lundi 13 janvier 2014

Histoire 5 : Le Petit Dragon


Il était une fois un couple de dragons qui vivait, comme tous les dragons, sur les nuages.



Ils s'aimaient beaucoup et un jour, trois oeufs furent pondus dans leur nid.



Les dragons vivent très longtemps et la gestation des petits est plutôt longue aussi. Ainsi, neuf ans plus tard, les bébés finirent par naître. La famille était au comble de la joie.



Comme tous les papas dragons, celui des trois petits passa du temps à leur apprendre à cracher du feu. Car au pays des dragons, on aime manger chaud.




Au bout d'un moment, un des fils sortit sa première flamme, puis le deuxième. Le papa fut très fier d'eux. En revanche, le troisième ne parvint pas à cracher la moindre flammèche. Ce qui sortait de sa bouche était tout autre chose. Mais personne n'avait idée de ce que c'était vraiment.
 



Le petit dragon voyait bien qu'il rendait ses parents inquiets, surtout son père. Et ses frères se moquaient de lui. Pourtant, il aimait bien cracher sa drôle de "chose".




Un jour, le père fut excédé par les bizarreries de son fils. Il lui interdit purement et simplement de recommencer à cracher. Le petit dragon était déjà assez triste d'inquiéter tout le monde. Il avait même parfois honte. Mais maintenant il ressentait de la colère. Il décida de partir du pays des nuages.
 




Une nuit, pendant que tout le monde dormait, il se laissa tomber sous le grand manteau blanc.
 




Il découvrit un pays étrange. Jamais le petit dragon n'avait imaginé ça. Il voulut le visiter.
 




D'où il venait, là-haut dans les nuages, personne n'avait peur de lui. À part les oiseaux bien sûr. Les autres dragons étaient simplement gênés par sa fantaisie. Mais ici-bas, les créatures qu'il croisait fuyaient dès qu'elles le voyaient. Le petit dragon n'avait même pas besoin d'ouvrir la bouche.
 




Au bout du compte, il se sentit désespéré. Il comprit qu'il n'avait sa place nulle part. Il se mit à pleurer et... à cracher tant qu'il pouvait.





Loin de lui, un enfant regardait ce qui se passait. Puis un autre enfant rejoignit le premier, et encore un autre, jusqu'à former un grand groupe.
 




Tous les enfants se dirigèrent alors vers le dragon. L'un d'entre eux demanda :
- Comment tu fais ça ?
- Comment je fais quoi ? dit le dragon, étonné.
- Toutes ces couleurs qui sortent de ta bouche.
- Mon papa me l'a appris, expliqua le petit dragon. Mais malheureusement ce ne sont pas des flammes.
- Des flammes ? Quelle horreur ! Heureusement que ce ne sont pas des flammes ! Tu as de la chance d'avoir un papa qui t'a appris ça. C'est très joli, dit le garçon.
Le petit dragon en resta sans voix.
 




Il repensa à sa famille. À ceux qui s'étaient moqué de lui. Mais surtout à son père.
- Dis, tu peux recommencer à cracher tes couleurs s'il te plaît ? demanda l'enfant.
- Hum... Non, j'ai faim, soupira le dragon.
Sur ces mots, tout le monde partit.
 




Le petit dragon finit par sourire de cette situation. Il avait le ventre vide et pensa qu'en haut, on devait commencer à s'inquiéter pour de vraies raisons. Il s'envola rejoindre les siens.
 



Tout le monde fut très content de le retrouver et ils mangèrent tous de bons oiseaux grillés.




Depuis, le petit dragon mène une vie tranquille. Il n'a plus jamais craché ses couleurs devant les autres dragons, incapables de les apprécier. Il le fait juste en cachette parfois, quand tout le monde a le dos tourné, pour les enfants du pays en dessous des nuages.